TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 14 oct 2010 à 01h09(message édité)édité le 14 oct 2010 à 01h27 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Le Gothard, documentaire demain soir il me semble.

En attendant: voici un lien qui vous fera visiter un peu les différents chantiers.
C'est des chantiers villages. A l'échelle de la suisse, c'est titanesque. (bon, j'imagine, qu'en Europe, c'est pas fréquent non plus d'avoir un chantier de 20 ans, avec des mines partout, des surfaces énormes utilisée, avec des abris fabriqués spécialement pour à coté.)

Milieu du 20e, c'était plus fréquent avec les barrages. Surtout celui de la Grande dixence.

http://info.tsr.ch/infographies/gothard/



A ce propos, si quelqu'un et plus au courant que moi pour les visites à Sedrun, si les visites descendent au fond, ou si une journée spéciale est organisée, ca m'intéresserait. C'est le chantier du siècle en Suisse.

En regardant ces petites vidéos, ca donne tellement une image de monde paralèlle.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 oct 2010 à 19h54

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse

Elections fédérales 2011: le PS progresse




Le Parti socialiste est la seule formation gouvernementale à progresser dans le dernier baromètre électoral de la SSR en vue des élections fédérales d'octobre 2011. Dans le sondage gfs publié jeudi, UDC, libéraux-radicaux et démocrates-chrétiens perdent des plumes par rapport à 2007.

Les socialistes sont crédités de 20,1% des intentions de vote, soit 0,6% de plus que les suffrages récoltés lors du dernier renouvellement de l'Assemblée fédérale en 2007. La répartition des forces entre les partis reste toutefois inchangée par rapport aux résultats de 2007.

L'UDC resterait le premier parti de Suisse (26,1%), mais les démocrates du centre perdraient 2,8 points par rapport à leur score actuel. Tant les libéraux-radicaux (17,2%/ -0,5) que les démocrates-chrétiens (14,1/-0,4) voient aussi leur score reculer.

Verts libéraux et PBD gagnants

La vague qui a porté Les Verts aux dernières élections fédérales semble également se briser. Après avoir frôlé les 10% (9,8%) en 2007, les écologistes reculent de 1,3 point dans les intentions de vote. Les Verts libéraux devraient en revanche plus que doubler leur force. Après avoir obtenu 1,4% des voix, la formation passe à 3,8%, selon le baromètre.

Enfin, le PBD, issu de la dissidence au sein de l'UDC en cours de législature, est crédité de 3,6%. Le Parti évangélique est crédité de 2,4% des voix, le Parti chrétien-social et le Parti du travail de 0,7%, l'Union démocratique fédérale de 0,6% et la Lega de 0,2%.

Du côté de la participation, 47% des personnes interrogées ont l'intention de se rendre aux urnes, alors que ce taux a atteint 48% en 2007.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 14 oct 2010 à 21h23

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Pour ceux qui ont la chance de glander demain de 13:25 à 15:05, il y a une émission en direct du Gothard sur la TSR1 (zattoo pour les non-suisses qui veulent suivre ca)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 oct 2010 à 13h02

R

Ric

  • membre
Faut virer l'UDC et tous ses conservateurs suisses-allemands. C'est tout. Ils sont une menace pour les citoyens et les habitants et également pour l'image de la Suisse. Depuis qu'ils sont majoritaires au Parlement, on voit qu'ils font que des conneries et on nous déteste de plus en plus dans ce monde ! C'est bizarre aussi que depuis quelques années il n'y a que les membres UDC qui énervent (Samuel Schmid, Christoph Blocher, Ueli Maurer, et ça juste pour le CF).

Alors moi je suis content forcément de voir une PS et un PLR être élus au conseil fédéral, mais bon le jour où ces UDC vont lancer l'initiative pour que le peuple élise ses propres conseillers fédéraux, avec les totos majoritaires ça va y aller l'UDC !

message posté le 17 oct 2010 à 14h35(message édité)édité le 17 oct 2010 à 14h42 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
En parlant de ce parti d'extrême droit rassemblant 99% des racistes de Suisse. Un parti qui vire de plus en plus à la gaminerie. Et donc l'un des plus grand politicien faisait parti, mais qui s'est retiré à temps, et qui lui a su rester un homme normal contrairement à ceux qui en font parti actuellement. (2 types de gens de l'UDC: 10% qui sont des gens, et 90% sont devenus complètement abruti.

Voici les premiers résultats des sondages:
Citation
L'initiative de l'UDC sur le renvois des criminels étrangers pourrait bien être acceptée. Selon un sondage de la "SonntagsZeitung", 61,5% des Suisses auraient glissé un oui dans l'urne si le vote avait eu lieu ce dimanche. Les Suisses préféreraient même ce texte au contre-projet du Parlement.
Le texte de l'UDC est rejeté par 30% des personnes interrogées et environ 8% des Helvètes n'ont pas encore d'avis, expliique la "SonntagsZeitung". Le journal dominical pronostique cependant un effritement du soutien à l'initiative d'ici la votation le 28 novembre prochain, mais le texte devrait continuer de recueillir une majorité.

Le contre-projet du Parlement aurait également de bonnes chances de passer. Ce texte, qui prévoit également un durcissement en matière de renvoi mais dans les respect des droits de l'homme, a reçu le soutien de 46,3% des personnes interrogées contre 37,2% qui y sont opposés. Compte tenu du nombre encore élevé de sans-avis, un oui reste possible.

A la question subsidiaire qui permet de trancher en cas de double oui, l'initiative arrive de peu en tête: 46% des sondés préfèrent l'initiative de l'UDC et 45% se prononcent pour le contre-projet selon la "SonntagsZeitung".

Net durcissement de la législation
Déposée en février 2008 avec plus de 210'000 signatures valables, l'initiative de l'UDC demande le renvoi des étrangers qui ont commis de graves délits. Les initiants estiment que la Constitution fédérale doit être complétée afin que les étrangers qui ont commis des meurtres, des viols, des vols, du trafic de drogue ou d'êtres humains, perdent leurs autorisations de séjour. Ce devrait être également le cas pour ceux qui ont abusé des prestations des assurances sociales ou de l'aide sociale.

Le contre-projet élaboré par le Parlement reprend les exigences de l'UDC mais de manière conforme au droit international. Par rapport à l'initiative, il établit clairement à partir de quelle peine une personne condamnée peut être expulsée. En outre, il contient un volet sur l'intégration qui mentionne par exemple le respect des valeurs fondamentales inscrites dans la Constitution et de l'ordre public. Le texte reprend les propositions faites en son temps par le Conseil fédéral dans la loi sur les étrangers.

Lors du vote aux Chambres, une majorité des socialistes a préféré soutenir le contre-projet, vivement recommandé par le PLR et le PDC, ou s'abstenir plutôt que de voir l'initiative seule être soumise au peuple. L'UDc a elle parlé de contre-projet inutile.




Je l'avais dit après l'initiative sur les minarets. La suisse viole ses propres lois, sa propre constitution, les lois internationales. De tels initiatives ne devraient pas être acceptée. Tout ce que ca fait, c'est détruire l'image de la Suisse.

Il existe 2 sortes de pays: ceux ont les lois sont là pour garantir le droit de liberté à tous, et ceux ou ce droit de liberté n'existe pas.
La Suisse commence à faire un pas vers le 2e type.

Quelle sera la prochaine votation qui fera faire un 3e pas?
Quand est-ce qu'une sanction très sévère sera prise? Un embargo, un boycott, une sanction au niveau international serait la bienvenue. histoire de faire comprendre la gravité de telles votations


PS: Je ne suis pas pour garder les criminels ici.
Mais ce problèmes ne se règlera pas par notre petite cuisine à 2 balles. Il faut collaborer avec les autres pays.
(Mais bon, allez dire ca à Freysinger. IL va juste répondre qu'on ne négocie pas avec les bougnoules.... A part ca, je comprends pas qu'il n'est pas jugé pour racisme ce machin)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 oct 2010 à 14h40

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Bah ca c'est clair, en Suisse romande ce sera le non ou le oui pour le contre projet, et en suisse alémanique ca sera le oui à l'uni son pour l'initiative >_<... Et une fois de plus, c'est eux qui feront les lois de notre pays...

Raisons contre l’initiative et pour le contre-projet

* Inapte: L’initiative ne résout aucun problème et ne réduit pas la criminalité. Elle viole notre Constitution et le droit international. La Suisse ne peut pas renvoyer les sans-papiers ou les personnes pouvant être menacées ou torturées. En revanche, le contre-projet offre une solution réalisable ainsi que des règles plus strictes et uniformes sur le renvoi des criminels étrangers.
* Incomplète: Le catalogue d’infractions du contre-projet est plus détaillé et plus complet que celui de l’initiative. Le contre-projet est par conséquent plus restrictif que l’initiative. Les voies de fait graves ainsi que les fraudes graves y sont répertoriées.
* Démesurée: L’initiative met en place un automatisme qui ouvre la porte à l’arbitraire. Le contre-projet est mieux parce qu’il ne met pas seulement en place un catalogue d’infractions, mais un système complet de sanctions. C’est de cette façon qu’une faute doit être considérée.
* Dangereuse: L’automatisme des renvois n’est pas compatible avec l’accord sur la libre circulation des personnes. Appliquer à la lettre la mise en place de l’initiative signifie que nous devrions résilier l’accord de libre circulation des personnes conclu avec l’UE ainsi que les autres accords bilatéraux. Cela constituerait un suicide politico-économique.
* Simpliste: La répression est nécessaire et juste mais ne constitue qu’une seule face de la médaille. Il est prouvé qu‘une intégration réussie prévient la criminalité. Le contre-projet contient un article prévoyant un engagement fédéral pour l’intégration renforcé ainsi qu’une harmonisation des politiques d’intégration des cantons.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 17 oct 2010 à 15h46

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
A part ca, je comprends pas pourquoi le parlement a accepté cette initiative, puisqu'elle est illégale.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 oct 2010 à 17h47

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
softswiss a écrit
A part ca, je comprends pas pourquoi le parlement a accepté cette initiative, puisqu'elle est illégale.

Parce qu'elle a récoltée le double de signature nécessaire avec un an d'avance...

Ric741 a écrit
Faut virer l'UDC et tous ses conservateurs suisses-allemands. C'est tout. Ils sont une menace pour les citoyens et les habitants et également pour l'image de la Suisse. Depuis qu'ils sont majoritaires au Parlement, on voit qu'ils font que des conneries et on nous déteste de plus en plus dans ce monde !

Bof, au contraire notre système démocratique est de plus en plus envié en Europe. Bien sur ça choque les bobos et les journalistes. M'enfin à par ça fait gaffe, ton commentaire est légèrement totalitaire...

swissmanrider a écrit
Elle viole notre Constitution et le droit international.

je pense que la démocratie doit primer sur le droit internationale, sinon ça voudrait dire que le droit internationale est anti-démocratique. Quant à la constitution on la change voila tout.
swissmanrider a écrit
* Dangereuse: L’automatisme des renvois n’est pas compatible avec l’accord sur la libre circulation des personnes. Appliquer à la lettre la mise en place de l’initiative signifie que nous devrions résilier l’accord de libre circulation des personnes conclu avec l’UE ainsi que les autres accords bilatéraux. Cela constituerait un suicide politico-économique.

C'est la même catégorie de personne qui nous prédisait une apocalypse économique si on refusait l'adhésion à l'UE en 92...


MyAnimeList

message posté le 17 oct 2010 à 18h09

s

softswiss

  • membre
  • Suisse

Citation

swissmanrider a écrit
Elle viole notre Constitution et le droit international.

je pense que la démocratie doit primer sur le droit internationale, sinon ça voudrait dire que le droit internationale est anti-démocratique. Quant à la constitution on la change voila tout.


Houlaalalalalalalalalalalala, c'est comme ca qu'est arrivée la seconde guerre mondiale... sur des principes démocratique. Et c'est surement comme ca qu'arrivera la 3e guerre mondiale.

Ce que tu dis est très grave. Il faut un droit international qui prime sur tout afin de garder une stabilité mondiale. Et la Suisse n'a apparement pas envie. Surtout qu'elle n'a pas la force armée qu'avait l'allemagne... donc elle ne peut pas se le permettre....

Et tu sembles oublier les droits humains aussi. Encore plus important.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 oct 2010 à 19h18

Avatar

snowers

  • membre
Citation
Ce que tu dis est très grave. Il faut un droit international qui prime sur tout afin de garder une stabilité mondiale.

Donc la démocratie empêche la stabilité mondiale. Intéressant.

______________________________
Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)